Solutions pour la réparation des hernies extra-péritonéales

Comme la réparation des hernies extrapéritonéales (TEP) se fait à l'extérieur de la cavité abdominale, avec des mailles placées entre les muscles de la paroi abdominale, la conception des mailles est axée sur une intégration et une cicatrisation optimales des tissus, et sur la façon dont les mailles s'adaptent au mouvement de l'abdomen, tout en fournissant un soutien mécanique suffisant dans le temps. Des matériaux résorbables sont de plus en plus souvent incorporés dans les mailles pour la réparation extrapéritonéale, en préférant qu'aucun corps étranger ne reste dans le corps après la cicatrisation. L'utilisation de matériaux résorbables dans les mailles pour hernies dépend de la nature spécifique de chaque hernie et du risque de récidive. Aran Biomedical possède une expérience significative, en concevant et en fabriquant des produits en maille pour répondre aux besoins et aux critères du marché de la réparation extrapéritonéale des hernies, depuis les modèles non résorbables jusqu'aux modèles entièrement résorbables.

Feuille plane de polypropylène Maille

Aran Biomedical fournit des feuilles de mailles plates pour les indications de réparation des défauts aponévrotiques et des hernies, avec des motifs de tricot et des configurations de pores personnalisés. La maille peut être conçue en structure de tricot 2D ou 3D pour fournir un échafaudage pour l'intégration des tissus et peut être fabriquée en utilisant un seul fil ou plusieurs matériaux. Toutes les mailles sont usinées au laser selon des spécifications dimensionnelles, associées à l'indication d'utilisation, par exemple ventrale, parastomale, ombilicale, etc. La maille peut également être thermoformée en formes anatomiques définies pour faciliter les procédures spécifiques de réparation des hernies.

Aran Biomedical offre une solution entièrement intégrée pour le développement et la fourniture de produits de maillage, de la résine au dispositif fini. Notre résine de polypropylène de qualité médicale brevetée, ProTEX Med, est disponible pour être utilisée dans toutes nos fabrications textiles. En outre, nos techniques de traitement exclusives peuvent contribuer à fournir des performances supérieures, telles que la manipulation, l'amélioration du toucher et la réduction de la rugosité des bords, pour faciliter le placement des mailles et minimiser la réaction aux corps étrangers in-vivo. Grâce à notre expertise en matière de conception, de fabrication et de réglementation, nous pouvons faire passer votre produit du concept au dispositif fini.

Maille semi-résorbable

La maille semi résorbable est devenue un produit de conception précieuse, où les patients ont besoin de la résistance d'une maille lourde à l'avant, mais n'ont besoin à long terme que du support d'une maille légère. L'intégration de fils résorbables et non résorbables lors de la fabrication de la maille peut fournir les performances mécaniques de haute résistance requises lors de l'implantation immédiate

Cependant, au fur et à mesure que le tissu s'intègre dans la maille pendant la cicatrisation, il y a une perte de masse progressive des fibres résorbables, ce qui fait qu'il reste une maille légère non résorbable pour assurer un soutien à long terme.

Maille résorbable

La maille résorbable est devenue de plus en plus populaire dans la réparation de certaines hernies extrapéritonéales, comme moyen de fournir le soutien à court terme nécessaire au processus de guérison, tout en ne laissant aucune matière étrangère dans le corps à long terme.

Aran Biomedical a une expérience significative dans le travail avec des fils résorbables et la fabrication de mailles qui maximisent les propriétés mécaniques des matériaux utilisés, afin de fournir des performances équivalentes aux conceptions non résorbables actuelles. Toutes les mailles sont conçues sur mesure, adaptées à l'indication prévue et produites pour répondre aux exigences et aux spécifications de nos clients. Lors de la conception et de la fabrication, Aran Biomedical peut fournir des indications au client sur ces considérations importantes :

  • Propriétés mécaniques, par exemple, rigidité/module du matériau.
  • Dégradation - taux de résorption de la matière, par rapport au taux de régénération des tissus locaux.
  • Architecture des pores - sélection de la taille et de la distribution des pores en fonction du type de cellule locale.

Extraperitoneal Hernia Repair 2017-11-27T17:18:57+00:00

Extraperitoneal Hernia Repair Solutions

As extraperitoneal hernia repair (TEP) takes place outside of the abdominal cavity, with mesh placed between the musculature of the abdominal wall, mesh design is focused on optimal tissue integration and tissue healing, and how the mesh conforms with the movement of the abdomen, while providing sufficient mechanical support over time.  Resorbable materials are being increasingly incorporated into mesh for extraperitoneal repair, with the preference that no foreign material remain in the body post healing.  The use of resorbable materials in hernia mesh depends on the specific nature of each hernia, and the risk of recurrence. Aran Biomedical has significant experience, designing and manufacturing mesh products to meet the needs and criteria of the extraperitoneal hernia repair market from non-resorbable to fully resorbable designs.

Flat Sheet Polypropylene Mesh

Aran Biomedical provides flat sheet mesh for fascial defect and hernia repair indications, featuring customised knit designs and pore configurations.  Mesh can be designed in a 2D or 3D knit structure to provide a scaffold for tissue integration and can be made using either single yarn or multiple materials. All mesh is laser machined to dimensional requirements, per the indication for use e.g. ventral, parastomal, umbilical etc.  The mesh can also be heat-formed into defined anatomical shapes to facilitate specific hernia repair procedures.

Aran Biomedical offers a fully integrated solution for development and supply of mesh products, from the resin to the finished device.  Our proprietary medical grade polypropylene resin, ProTEX Med, is available for use in all of our textile manufacturing. In addition, our proprietary processing techniques can help to deliver superior performance, such as handling, improved feel and reduced edge

roughness, to facilitate mesh placement and minimise foreign body reaction in-vivo. Supported by comprehensive design, manufacturing and regulatory expertise, we can take your product from concept to finished device.

Semi Resorbable Mesh

Semi-resorbable mesh has emerged as a valuable product design, where patients require the strength of a heavy weight mesh upfront, but long term require only the support of a lightweight mesh. Integration of resorbable and non-resorbable yarns during mesh manufacturing, delivers high strength mechanical performance upon immediate implantation.

Semi-resorbable Mesh Solutions for Extraperitoneal Hernia Repair

However, as tissue integrates into the mesh during healing, there is gradual mass loss of resorbable fibres, resulting in a lightweight non-resorbable mesh remaining to provide long term support. This affords higher levels of improved patient comfort than may otherwise be possible when using conventional non-resorbable mesh.

Resorbable Mesh

Resorbable mesh has become increasingly popular in the repair of certain extraperitoneal hernias, as a means to provide the short term support necessary during the healing process, while leaving no foreign material in the body long term.

Aran Biomedical has significant experience working with resorbable yarns and manufacturing mesh that maximise the mechanical properties of the materials used, to deliver performance equivalent to current non-resorbable designs. All mesh are custom designed, tailored to the intended indication and produced to meet the requirements and specifications of our customers. During design and manufacturing Aran Biomedical can provide direction to the client on these important considerations:

  • Mechanical properties e.g. stiffness/ material modulus.
  • Degradation – rate of material resorption, in relation to regeneration rate of local tissue.
  • Pore architecture – selection of pore size and distribution appropriate to local cell type.

Resorbable Mesh for Extraperitoneal Hernia Repair