Solutions neurovasculaires

La conception de dispositifs peu invasifs pour les interventions neurovasculaires peut être extrêmement difficile. Les dispositifs doivent être suffisamment petits et flexibles pour naviguer avec précaution dans l'anatomie sinueuse et délicate des vaisseaux sanguins qui traversent la tête et le cou, tout en étant suffisamment sophistiqués pour remplir leur fonction une fois qu'ils arrivent au site cible.

Protection embolique

Les dispositifs de protection embolique sont conçus pour capturer et enlever les débris qui peuvent se déloger pendant les interventions, ce qui peut entraîner des accidents ischémiques. Certains modèles comportent des filtres fabriqués à partir de fils tissés ou tressés, tandis que d'autres forment des filtres en forme de "parapluie" fabriqués à partir de minces films polymères traités au laser. Aran Biomedical a la capacité de produire des filtres en maille tissée ou tricotée ou de minces films polymères pour ces types d'applications.

Occlusion du navire

Les bouchons vasculaires ou dispositifs d'occlusion sont largement utilisés pour occlure sélectivement les vaisseaux sanguins à travers le système vasculaire.

Ils peuvent également être utilisés pour traiter des affections telles que les anévrismes et les hémorragies, ou pour réduire le flux sanguin vers les tumeurs, etc. Aran Biomedical propose plusieurs solutions pour permettre la conception de nouveaux dispositifs d'occlusion. Les cadres neurovasculaires peuvent être intégrés à un textile, encapsulés avec un matériau électrofilé ou recouverts d'un mince film élastomère. Les matériaux peuvent être appliqués sur des profils très bas, avec l'ajout d'un façonnage ou d'un usinage au laser selon les besoins pour s'adapter à la conception du cadre sous-jacent.
Occlusion des vaisseaux neurovasculaires

Récupération de thrombus

L'élimination des thrombus après un accident vasculaire cérébral a été reconnue comme un moyen important d'améliorer l'état de santé des patients. L'élimination du caillot implique généralement l'utilisation d'une aspiration avec ou sans dispositif d'aspiration du thrombus (stentriever). Aran Biomedical peut offrir des solutions de conception uniques pour ces types de dispositifs, grâce au développement de tresses en nitinol ou de dispositifs filiformes, et éventuellement à l'application d'un revêtement élastomère mince.

Anévrismes du cou large

Anévrismes du cou large

Les solutions tressées couvertes ou non couvertes d'Aran Biomedical offrent une option convaincante et polyvalente pour le traitement des anévrismes. Des tresses de fils fins de haute densité sont utilisées comme stents de "déviation de flux". Une autre solution consiste à recouvrir la tresse pour obtenir une barrière imperméable sans avoir besoin d'autant d'extrémités de fil. Les revêtements élastomères ultra-minces se conforment à la tresse pendant le sertissage et le déploiement et offrent une flexibilité exceptionnelle pour les anatomies tortueuses.

Neurovascular 2017-12-11T10:25:32+00:00

Neurovascular Solutions

Designing minimally invasive devices for neurovascular intervention can be extremely challenging. The devices must be small and flexible enough to carefully navigate the winding, delicate anatomy of the tiny blood vessels that run through the head and neck, while being sophisticated enough to complete their function once they arrive at the target site.

Thrombus Retreival

Removing thrombus following stroke has been recognised as a important means of improving patient outcomes.  Removing the clot, typically involves the use of aspiration with or without thrombus ‘stentreiver’ devices.  Aran Biomedical can offer unique design solutions for these types of devices, through development of nitinol braids and/ or thin elastomeric coatings.

Vessel Occlusion

Vascular plugs or occlusion devices are widely used to selectively occlude blood vessels across the vasculature.

Neurovascular Vessel Occlusion
They can also be used in treating conditions such as aneurysms and haemorrhage, or to reduce blood flow to tumours etc.  Aran Biomedical offer several solutions for enabling novel occlusion device design. Neurovascular frames can be integrated with a textile, encapsulated with an electrospun material or coated with a thin elastomeric film. The materials can be applied in very low profiles, with the addition of shape forming or laser machining as required to fit the underlying frame design

Embolic Protection

Filters and porous implants can be designed for embolic protection. Typical designs feature either,  a braid with a constrained end, or a braided, laser cut or wire wound Nitinol frame, with an integrated, porous, elastomeric film.

Wide Neck Aneurysms

Wide Neck Aneurysms

Covered or uncovered braided solutions by Aran Biomedical, offer a compelling and versatile option for the treatment of aneurysms. High density, uncoated braids of micro fine wire are used ‘flow diverter’ stents.  Alternatively by coating the braid, an impermeable barrier is achieved without the need for as many wire ends.  Ultra thin elastomeric coatings conform with the braid during crimping and deployment, and offer exceptional flexibility for tortuous anatomy.