Solutions endovasculaires

Les solutions de couverture des implants Aran Biomedical s'étendent à toute une gamme d'applications sur le marché endovasculaire en pleine croissance. Proposant à la fois des textiles tissés haute densité, des revêtements d'implants en PTFE et des revêtements polymères, Aran Biomedical peut proposer des solutions de greffe de stent conventionnelles et de nouvelle génération pour la réparation des anévrismes de l'aorte abdominale (AAA), ainsi que des solutions de stent couvertes complémentaires pour les artères fenestrées et iliaques associées.

Couverture PTFE

Aran Biomedical propose des services d'encapsulation de PTFE pour les stents et les greffons.

La société possède une expertise significative couvrant même les géométries les plus difficiles, y compris les stents coniques, évasés et doublement évasés, où la conception des cadres vise à s'intégrer aux greffes endovasculaires.

L'épaisseur de la paroi de revêtement en PTFE peut être aussi faible que 40 microns (0.0016″), ce qui réduit l'impact à la taille de la gaine lorsqu'on passe d'une conception en métal nu, tandis que les extrémités peuvent être traitées au laser pour contourner la géométrie de la jambe de force.

Tissu de greffe d'endoprothèse en tricot

En plus de fournir des greffons médicaux tissés pour le marché endovasculaire, l'expertise d'Aran Biomedical s'étend également au tissu tricoté des endoprothèses pour l'implantation chirurgicale.

Des côtes et d'autres caractéristiques peuvent être intégrées au tissu pour améliorer sa capacité à se conformer et réduire la propension à se plier. Le tissu peut également être enduit de matériaux résorbables/non résorbables pour améliorer les caractéristiques d'imperméabilité.

Pour plus d'informations sur la gamme de textiles et de biomatériaux d'Aran Biomedical, consultez le guide des textiles médicaux.

Tissu de l'endoprothèse tissée

Le tissu en polyester tissé est une méthode bien établie pour couvrir les endoprothèses. Aran Biomedical peut produire un tissu tissé de haute densité, de faible épaisseur, applicable à ce type d'application. Des capacités supplémentaires, telles que le revêtement élastomère et l'encapsulation de PTFE, peuvent également faciliter les innovations en matière de conception des dispositifs de la prochaine génération.

Endovascular 2018-12-06T12:11:52+00:00

Endovascular Solutions

Aran Biomedical implant covering solutions extend to a range of applications in the ever growing endovascular market.  Offering both high density woven textiles, PTFE implant covering and polymeric coating, Aran Biomedical can address conventional and next generation stent graft solutions for Abdominal Aortic Aneurysm (AAA) repair, as well as the complimentary covered stent solutions for the associated fenestrated and iliac arteries.

Woven Stent Graft Fabric

Woven polyester fabric is a well established method for covering stent grafts. Aran Biomedical can produce high density, low profile, woven fabric applicable this type of application. Additional capabilities such as elastomeric coating and PTFE encapsulation, can also facilitate design innovations for next generation devices.

 

PTFE Covered Stent

Aran Biomedical offers PTFE stent encapsulation services for balloon and self-expanding stents used in the fenestrated and iliac arteries.

The company has significant expertise covering even the most challenging stent geometries, including conical, flared and double flared stents, where stent designs aim to integrate with endovascular grafts.

Stents covering wall thickness can be as low as 40 micron (0.0016″), reducing the impact to sheath size when moving from a bare metal design, while the ends can be laser processed to contour around the strut geometry.

Knitted Stent Graft Fabric

Along with providing woven medical grafts for the endovascular market, Aran Biomedical’s expertise also extend to knitted stent graft fabric for surgical implantation.

Ribs and other features can be integrated into the fabric to improve its ability to conform and reduce propensity to kink.  The fabric can also be coated in resorbable/ non-resorbable materials to improve impermeability characteristics.

For more information on Aran Biomedical’s textiles and biomaterials range, check out the medical textiles guide.